Jeux vidéo néo/rétro et collaboratifs

L’association de culture vidéo ludique Games en Herbe est venue animer le dernier mercredi numérique de l’été avec plusieurs jeux collaboratifs, multijoueurs et néo/rétro.

« Overcooked » est notre clin d’œil à l’année culinaire organisée par la Communauté de Communes. Dans ce jeu, il faut se répartir les rôles, s’organiser et communiquer alors que la cuisine est en plein coup de feu.

Les jeunes se sont également mesurés dans « Speedrunners », une course effrénée où le joueur plus rapide et le plus adroit élimine ses adversaires. Ce jeu a ensuite laissé place à « Gang Beast », un jeu bizarre où des personnages gélatineux se bagarrent. C’est sur celui-ci qu’il y a eu le plus de fous rires !

Du coté néo/rétro, Broforce » et « Towerfall Ascension » étaient projetés à tour de rôle. Deux consoles proposaient également en parallèle le jeu « Crash Bandicoot » sur consoles PS1 et PS4.

Enfin, durant cette journée, Baptiste, Evann et Corentin nous ont présenté et prêté leur borne d’arcade « rétrogaming ». Il s’agit d’un projet « Do It Yourself » (=fait maison) sur laquelle ils se sont beaucoup investi cette année. On y retrouve des jeux de consoles des années 80. Les jeunes y consacrent encore du temps. Félicitons pour cette réalisation !